Distribution de masques pour les enfants de 3 à 12 ans

Les familles concernées par des enfants de 3 à 12 ans doivent venir en Mairie afin de récupérer les masques correspondants à l’âge de leur enfant.

Pour cela, la distribution desdits masques se fera

MERCREDI 27 MAI 2020 de 14h à 17h45.

Merci de venir avec le livret de famille.

∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇

Distribution de masques fournis par Vichy Communauté

Vous avez tous reçu lundi 11 mai  dans vos boîtes aux lettres, les masques offerts par Vichy Communauté et la Région Rhône Alpes, pour les adultes.

Ceux des enfants n’ont pu être distribués car nous avons 2 modèles de masques en fonctions de l’âge. C’est pour cette raison que sur le flyer à compléter et retourner en mairie vous deviez mentionner leur âge. Malheureusement, la majorité des retours ne comportaient pas cette information.

Aussi, nous avons prévu de solliciter prochainement les familles concernées et de les inviter à venir récupérer les masques.

Vous constatez un défaut sur vos masques,  prenez contact avec le N° vert 0800 70 99 99

– – – – – – – – – – –

Vichy Communauté encore plus proche de son territoire en cette période de crise sanitaire, a passé commande de 85000 masques en tissus, lavables donc réutilisables jusqu’à 10 fois.

Ils seront mis à disposition des 39 communes dont Charmeil évidemment, dès livraison par le fournisseur. Ils vous seront donc distribués en porte à porte quand nous serons approvisionnés.

Un bel exemple de solidarité de notre communauté d’agglomération gérée de main de maître par son Président, Mr Frédéric AGUILERA, omniprésent malgré le confinement.

Un grand merci à Vichy Communauté et à l’ensemble des personnels impliqués dans cette période particulière ! De quoi rassurer les plus sceptiques sur le rôle des Etablissements Publiques de Coopération Intercommunale.

≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡

Découvrez  le classement des villages (commune de moins de 2000 habitants) où il fait bon vivre.

CHARMEIL fait partie du Top 50, puisque classée 46ème.