Projet contournement Nord Ouest

PROJET CONTOURNEMENT NORD OUEST

Dans le cadre du projet du contournement Nord Ouest de Vichy par la RN209, je vous informe que les services de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Auvergne-Rhône-Alpes ont confié la réalisation des études préalables à la déclaration d’utilité publique à un groupement de bureaux d’études composé de :
  • SEGIC INGENIERIE (mandataire) : études routières, réglementaires, environnementales, acoustiques, ouvrages d’art, assainissement et hydrauliques
  • AEI (co-traitant) : études architecturales et paysagères
  • BIOTOPE (co-traitant) : environnement
  • LEE Conseil (co-traitant) : Socio-économique, trafic, déplacements, acoustique
  • FONDASOLI (sous-traitant) : géotechnique
  • SAFER (sou-traitant) : prestations foncières
  • TECHNISIM (sous-traitant) : air et santé

Pour les besoins des études, les prestataires de ce groupement sont amenés à intervenir sur le territoire de la commune de CHARMEIL. L’accès dans les propriétés privées se fera dans les conditions prévues par l’arrêté préfectoral n° 1873 daté du 19 juillet 2018.

Dans ce cadre, au cours du mois d’avril, la société Fondasol, qui est prestataire pour les études de sols, va lancer une campagne de sondages géotechniques sur la commune et celles traversées par le projet. Suivant les sites, les sondages seront réalisés à la pelle hydraulique ou au moyen de foreuses sur chenilles.

Au préalable , les services de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Auvergne-Rhône-Alpes ont missionné Monsieur Christophe Couchot expert foncier au sein de la société C Foncier, qui est chargé d’établir avec chacun des propriétaires et exploitants un état des lieux avant intervention.

A l’issue des travaux de sondage et après remise en état des lieux, si des dommages sont constatés une indemnisation sera accordée au propriétaire ou à l’exploitant.

PROJET DE CONTOURNEMENT NORD-OUEST DE VICHY : RÉUNION PUBLIQUE

Les services préfectoraux de l’Allier organisent une réunion publique sur le projet de contournement nord-ouest de Vichy le mardi 11 juin à 18h, Salle Récréactiv’.

http://www.allier.gouv.fr/reunion-publique-d-information-sur-le-a2670.html

Exposition présentée lors de la réunion publique