Reportages photos

Fête Mondiale du Jeu 14/09/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Association Passe Temps Déco présente lors de la fête du jeu vous a fait participer à leur atelier, les personnes de l’association avait préparé des supports, elles vous ont fait faire le nœud de plein poing. Simple, double et triple. Les personnes choisissaient des coquillages et le tout était collé au pistolet à colle.

Voici un petit aperçu…

 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

COMMÉMORATION DU 8 MAI

Contenu de l’exposition :

Présentation RANDIER Alliance VICHY D1

Présentation RANDIER Alliance VICHY D2

Présentation RANDIER Alliance VICHY D3A

Présentation RANDIER Alliance VICHY D3B

Présentation RANDIER Alliance VICHY D4

 

Repas du 24 mars organisé par le Centre Communal d’Actions Sociales

Très agréable moment de convivialité en compagnie de Mr Patrick Fradin, animateur.

CHARMEIL PING PONG CLUB

Cinquième journée de championnat

En pré-régional, l’ entente Hauterive- Brugheas 1 a présenté une équipe performante pour la venue de Charmeil 1: un joueur à plus de 1200 points, un autre à plus de 1100 points, et les deux restants à plus de 1000 points, la tâche des charmeillais était très difficile. Malgré toute leur bonne volonté, les coéquipiers de Michel Tartas ont subi une lourde défaite par 13 points à 1 ; un résultat logique tant la différence de niveau était importante. Il reste deux journées de championnat pour tenter  de quitter la 5ème place de la poule, alors bon courage.

A domicile, Charmeil 2 s’ impose face à Cusset 6, par 11 points à 3. Belle victoire donc, qui amène Charmeil en tête de la poule A de départemental 1. Or cette première place est partagée par Bourbon, Hauterive et Commentry, ce qui laisse entrevoir une fin de championnat difficile pour les charmeillais. Un déplacement à Hauterive le 27 avril, puis la réception de Commentry au mois de mai.

CHARMEIL : une victoire , une défaite

En championnat pré-régional, première victoire pour Charmeil 1 face à une vaillante équipe de Créchy 2. Xavier Mocellin avait à coeur de rassurer ses coéquipiers et remporte ses 3 simples, ainsi que Bruno Delaine, auteur lui aussi d’ une belle partie. Florent Barnérias et Michel Tartas ramenant chacun 1 point, le gain du double 2 permet aux charmeillais de conclure la rencontre sur le score de 9 à 5, en présence de Franck Gonzalès, maire de la commune.

L’équipe 2 de Charmeil, en déplacement à Bourbon l’Archambault, a rencontré des adversaires déterminés formant un ensemble homogène. Après un match très disputé, les charmeillais s’ inclinent sur le score de 10 à 4, sévère, compte tenu de la résistance des visiteurs.

 

Spectacle Théâtrale du 3 février 2019

Presque 300 personnes sont venues assister au spectacle de la troupe des copains du Champala qui fut un beau succès et quelle ambiance !!!

≈ ≈ ≈ ≈ ≈

Spectacle des Trois roues de Biozat le samedi 26 janvier 2019

≈ ≈ ≈ ≈ ≈

Cérémonie des Vœux de Mr Franck GONZALES, Maire

≈ ≈ ≈ ≈ ≈

Réception Chaleureuse pour les nouveaux arrivants

L’équipe municipale a organisé le 15 décembre en fin de matinée dans la salle Récréactiv’ une réception de bienvenue aux nouveaux arrivants. Une quarantaine d’entre eux ont ainsi rencontré une partie des élus de la commune et la personne chargée de les recevoir en mairie.

Franck Gonzales a conduit une présentation interactive avec et entre les nouveaux arrivants. Il a invité chaque famille à se présenter, a mis un point d’honneur à favoriser l’échange en prolongeant les propos de chacun d’informations et de renseignements sur les équipements, les travaux en cours tels que ceux de l’école, les activités associatives, culturelles et sportives de la commune, les projets communaux et ceux de la Communauté de Commune de Vichy.

Il a été remis à chaque famille de nouvel arrivant un livre sur l’histoire de Charmeil et un livret d’accueil.

Au cours de cette rencontre ont été également accueillis cinq nouveaux nés de Charmeil entourés de leurs parents et frères et soeurs. Un jouet a été offert à chaque enfant.

Enfin, l’assistance a été invitée à poursuivre ce moment autour d’un cocktail de bienvenue.

≈ ≈ ≈ ≈ ≈

La commune a commémoré le 11 novembre

La commune de Charmeil a rendu hommage aux morts pour la France en ce 11 novembre bien particulier qui commémorait le centenaire de l’Armistice.

Franck GONZALES, Maire et les enfants ont déposé une gerbe sur le monument.

≈ ≈ ≈ ≈ ≈

Festif Country Club du samedi 20 octobre 2018

Le Festif Country Club a organisé stages et bal country en présence de Guillaume Richard, chorégraphe français : Vainqueur de 3 Crystal Boots Awards (cérémonie référence au niveau country et line danse), Triple champion de France de la Fédération Française de danse, Double champion du monde WCDF, Double champion du monde UCDWDC et champion du monde WCLDSF.

Show de Guillaume Richard très apprécié de tous les participants : https://www.youtube.com/watch?v=7OGkJjCp8Ag&t=7s

≈ ≈ ≈ ≈ ≈

Inauguration de la Stèle d’Henri Péquet et de l’Allée portant son nom le 7 octobre 2018

 

Spectacle de Flamenco du samedi 22 septembre 2018

 

Environ 70 personnes ont pu assister à ce premier rendez-vous de l’année. Les spectateurs ont été conquis et ont pu pendant quelques instants danser avec les artistes. Belle réussite encourageante avec la présence de Charmeillais dans la salle.

≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈

Ambiance et convivialité pour les aînés de la commune

L’habituel repas du CCAS a, samedi 16 juin, rassemblé dans la salle Récréactiv’ cinquante-trois convives. Franck Gonzales et les membres du CCAS étaient heureux d’accueillir des habitués mais aussi quelques nouveaux.

C’était donc rendez-vous gourmand orchestré, à nouveau, cette année, par les talents du traiteur J-F Dumont.

Les décors de table réalisés par les membres du CCAS ont été très appréciés.       L’animation musicale de Jérôme Duval et d’Olivier Forest a scellé l’ambiance de cette rencontre conviviale.

Les danseurs et danseuses se sont très agréablement divertis, entre les plats et toute l’après-midi, avec valses, javas, polkas, tangos, paso-doble, sambas et autres. L’ambiance et la bonne humeur n’ont pas fait défaut.

Joie, ambiance et bonne humeur ont régné jusqu’à 18 h.

Pour tous un rendez-vous semblable est à reconduire.

= = = = = = = = =

Star tap 2018

Pour la dernière édition du Festitap, tous les enfants de la maternelle aux grands de CM2, ont travaillé dur pour être prêts le 6 avril et offrir à leurs parents un spectacle haut en couleurs et en symboles.

Vous pouvez suivre la vidéo concernant ce dernier Festitap : https://youtu.be/rZJKQlg1EI8